Remplacer son pot d’échappement chez QTeam ? C'est possible!

La ligne d’échappement d’une voiture sert à filtrer, à canaliser puis à évacuer les gaz de combustion vers l’extérieur. Le pot d’échappement, situé en fin de ligne d’échappement, est garant du bon fonctionnement du moteur et sert à évacuer les gaz de combustion. Mais pas uniquement ! En effet, il est un acteur majeur dans la réduction du bruit et dans celles des émissions polluantes par la présence de filtres (à particules notamment avec le pot catalytique).

Quand faire vérifier votre pot d’échappement ?

Le pot d’échappement n’est pas une pièce dite d’usure, il ne devra donc pas forcément être changé durant la vie de votre véhicule. Toutefois, les techniciens QTeam vous recommandent de faire contrôler votre pot d’échappement tous les 20.000 km ou si vous êtes confronté à l’un des problèmes suivants :

  • Fumée noire émanant du pot d’échappement
  • Bruit anormal
  • Vibrations au niveau du plancher de votre voiture
  • Perte de puissance


Un pot d’échappement en mauvais état augmente les émissions en gaz polluants, émet du bruit au-delà des normes permises (pouvant être sanctionné par une verbalisation) et surtout entraîne une surconsommation en carburant.

Votre spécialiste vous conseille d’effectuer de régulièrement de longs trajets et d’éviter de rouler de manière prolongée avec le témoin de carburant allumé.

QTeam conseille Romax pour les lignes d’échappement

QTeam est particulièrement attentif à la qualité des pièces utilisées dans ses Centres de Service. C’est pourquoi, pour les lignes d’échappement, nous avons sélectionné le fabricant Romax qui offre une performance constante et fiable en toutes circonstances.

Dès à présent, prenez rendez-vous avec votre expert QTeam afin de faire contrôler l’état de votre ligne d’échappement.