Comment choisir ses nouveaux pneus ?

Adapter votre type de pneus à la saison et à votre utilisation est essentiel pour garantir votre mobilité tout en assurant votre sécurité !


Voici les 3 principaux types de pneus qui peuvent équiper votre voiture :

  • Les pneus été : Les pneus été sont les pneus « standards » montés sur votre véhicule. Grâce au mélange spécifique de leur gomme et à leur résistance à des températures plus élevées, les pneus été garantissent une adhérence optimale tant sur route sèche que sur sol humide avec des températures supérieures ou égales à 7 degrés Celcius

  • Les pneus hiver : Les pneus hiver, quant à eux, vous garantissent une adhérence optimale sur route enneigée, mouillée ou verglacée par des températures inférieures à 7 degrés Celcius. Leur utilisation est fortement recommandée si vous arpentez les routes durant la période hivernale et peut devenir obligatoire en fonction de votre zone géographique (lien vers la loi montagne France)

  • Les pneus 4 saisons : Les pneus 4 saisons ou « toutes saisons » sont des pneus « hybrides » qui associent des éléments des technologies été et hiver . Ces pneus, tout comme les pneus hiver, ont une sculpture très entaillée et composée de lamelles pour offrir de bonnes performances par des températures comprises entre -10 degrés Celsius et +30 degrés Celsius. Les pneus 4 saisons seront le bon compromis en terme de sécurité si vous roulez peu de kilomètres et principalement en climat tempéré et sans hiver trop rigoureux

Face à des conditions ou sollicitations plus marquées, les pneus été et les pneus hiver restent toutefois la meilleure solution de mobilité dans leur saison et utilisations respectives.